Prêtres et équipes paroissiales

Notre curé : Don Martin BONNASSIEUX

Notre curé  in solidum: Don Geoffroy BOHINEUST

Notre Diacre : Sébastien ARNAUD

L’EAP, présente dans chaque paroisse, est une équipe constituée de prêtres, diacres et laïcs.

Les membres de l’EAP participent à l’exercice de la charge pastorale du curé et pour cette responsabilité, ils reçoivent mission de l’Evêque.

Les Laïcs en mission ecclésiale (LEME) sont membres de droits de l’EAP.

La responsabilité de l’EAP est de tout mettre en œuvre pour annoncer l’Evangile, la Bonne nouvelle du Christ ressuscité.

L’EAP forme une équipe au service de la paroisse, dans laquelle chacun, avec sa sensibilité propre apporte son regard et ce dans le souci de la mission de l’Eglise.

Animée par l’Esprit-Saint, l’EAP s’emploie à donner du souffle à la vie de l’Eglise au sein de notre paroisse.

Le CEP élabore avec le curé et en lien avec l’EAP, la politique financière de la paroisse relevant de la mission d’Église, dans un esprit de solidarité avec le diocèse.

Le CEP a pour mission d’assurer la gestion financière et matérielle de la paroisse, conformément au Directoire à l’usage des paroisses en vigueur dans le diocèse.

Il assure le suivi des ressources et des dépenses nécessaires à la vie de la paroisse, de la gestion des biens mobiliers et immobiliers et travaille en étroite collaboration avec l’Économat diocésain.

Il informe la communauté paroissiale des aspects financiers de la mission et rend compte de l’utilisation des finances.

Le CEP veille aux bonnes relations avec les associations propriétaires de biens d’Église implantées dans la paroisse dont l’objet est d’aider l’Église dans sa mission cultuelle, éducative ou sociale.

Le CEP est en relation avec les communes propriétaires des églises dont la paroisse est affectataire.

(les trois paroisses ND en Aubance, St-Jean Bosco des Ponts de Cé et St-Lézin de Trélazé)

Isabelle Guillot

(regroupe les 3 paroisses Notre Dame en Aubance, Saint Jean Bosco des Ponts de Cé et Saint Lézin de Trélazé)

Pour notre paroisse , Notre Dame en Aubance : Isabelle Cousseau, Lucie Ouvrard